Copropriété

Notre diagnostic technique global à Abbeville, qualité et expertise

Futurs copropriétaires, ayez un avis général sur l’immeuble grâce à un diagnostic technique global.

Qu’est-ce que le diagnostic de mise en copropriété d'un bien ?


Le diagnostic technique global a pour but de mettre en avant les éventuelles malfaçons ou toutes usures présentes sur l’immeuble ainsi que d’informer la copropriété des possibles travaux à envisager.

Le diagnostic technique global s’appuie sur plusieurs caractéristiques techniques afin de faire toute la lumière sur l’état du bâtiment. Sont pris en compte l’état des parties communes, la situation du syndicat de copropriété, l’état de la gestion patrimoniale ainsi que l’étude rapide des coûts moyens pour l’entretien général du bâtiment. Pour la réalisation de ce diagnostic de copropriété, le DPE de l’immeuble vous sera également demandé !

Ce rapport est réalisé par un diagnostiqueur qualifié. Une fois sur place, il passe en revue l’intégralité des caractéristiques du bâtiment à diagnostiquer (clos, non clos, parties communes et individuelles). Cette procédure peut être relativement longue et répond à un référentiel important.

La mise en copropriété : réalisation du diagnostic technique global de copropriété


La mise en copropriété d’un immeuble bâti est réglementée par la loi du 10 juillet 1965. Les rapports préalables nécessaires à cette mise en copropriété, comme le diagnostic technique global, sont accompagnés de plans précis.

En qualité de propriétaire du bâtiment destiné à être divisé en lot, vous devez également procéder à un état descriptif de division, avec pour chaque lot la partie privée et la quote-part des parties communes. Aussi, vous devrez établir un règlement de copropriété.

Avant la mise en copropriété, le propriétaire initial doit faire réaliser un diagnostic technique global si le bâtiment concerné a plus de 10 ans. Ce diagnostic technique global doit être présenté à l’ensemble des futurs copropriétaires à la première assemblée générale des copropriétaires.
Besoin d'un DTG pour une mise en copropriété ?
Je demande un DTG
Share by: