Le diagnostic assainissement à Abbeville pour votre bien immobilier
Pourquoi le diagnostic assainissement est-il obligatoire ?
Le diagnostic assainissement a pour but de révéler si votre bien est correctement raccordé aux évacuations des eaux usées collectives ou non. Ces évacuations permettent aux eaux usées qui émanent du bâtiment d’être acheminées vers les stations d’épuration afin qu’elles soient traitées.
Afin de déterminer ce raccordement, votre diagnostiqueur utilise une machine qui envoie de la fumée dans les canalisations afin de vérifier comment les eaux usées s’écoulent. Le diagnostic assainissement va ensuite permettre le contrôle des normes techniques en vigueur.
Le diagnostic assainissement à une durée de validité de 3 ans au moment de la signature de la promesse de vente ou de l’acte de vente.
L’assainissement collectif concerne les logements raccordés au tout-à-l’égout. L’assainissement non collectif fait référence aux habitations individuelles n’étant pas raccordées au réseau public de collecte des eaux usées. Les logements non raccordés doivent obligatoirement traiter les eaux usées domestiques de manière autonome via une installation individuelle.