Loi Carrez

Le diagnostic loi Carrez : obligatoire pour la vente de votre appartement à Abbeville

Avec le diagnostic loi Carrez, vendez votre bien avec le bon nombre de mètres carrés !

La loi Carrez : Comment effectuer le calcul de la surface de plancher ?


Le diagnostic loi Carrez est un rapport qui permet d’attester la surface privative d’un lot sans prendre en compte la surface occupée par les murs et autres cloisons. Ce diagnostic loi Carrez doit impérativement être réalisé lors de la vente de tout bien immobilier en copropriété. Le calcul loi Carrez est obligatoire pour toute surface de plus de 8 m², à l’exception des garages, parkings et caves.

L’ensemble de nos diagnostics immobiliers sont réalisés à titre indicatif, c’est-à-dire qu’ils n’entrainent pas une obligation de travaux de la part du mandataire. Les rapports ont pour but de prévenir la présence ou non de vices cachés. Aussi, nos rapports vous sont rendus sous 48h et sont agrémentés de photos et croquis. 

Comment est réalisé un diagnostic loi Carrez immobilier ?


Le diagnostic loi Carrez s’applique pour toute vente faisant partie intégrante d’un lot dans une copropriété.

Le diagnostic loi Carrez n’est pas obligatoirement à faire réaliser par un diagnostiqueur immobilier, mais nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un professionnel. En effet, l’opération peut être assez technique et répond à des critères bien définis.

Le résultat du diagnostic loi Carrez doit être annexé au compromis de vente, son absence peut entrainer des conséquences.

Le diagnostic loi Carrez est valable tant que des travaux (pose ou abattement de cloison) ne sont pas effectués dans le logement.

Besoin de mesurer la surface privative d'un bien ?

Je fais un mesurage
Share by: